0

Dessert original : top 3 des meilleures recettes

Dessert original

Nul besoin de prendre un billet d’avion pour s’évader. Goûter de nouvelles saveurs est tout aussi efficace. Au niveau des desserts, les recettes originales ne manquent pas. Pour impressionner les invités, il n’y a rien de mieux qu’une gourmandise exotique. Voici alors quelques idées de recettes.

1. Destination le Mexique avec les Sopapillas

SopapillasPour éblouir les invités, les beignets mexicains sont parfaits. La recette nécessite surtout 250 g de farine blanche et 50 g de sucre. Il faut aussi 15 g de beurre et 1 litre d’huile. La première étape consiste à préparer la pâte. Dans ce cadre, il faut mélanger la levure, la farine et le sel. Il est important de les passer au tamis auparavant. Puis, on ajoute petit à petit le beurre avant de bien malaxer. Vous pouvez ensuite ajouter l’eau petit à petit pour obtenir une bonne pâte.

Lorsqu’elle est prête, vous pouvez diviser la pâte en 4 boules. Elles doivent être étalées en cercles d’environ 20 cm. Coupées en triangles, il ne reste plus qu’à les frire. Avant de les servir, il faut les plonger rapidement dans un mélange de cannelle et de sucre.

2. Voyager en Afrique avec le Melktert

MelktertDessert original de l’Afrique du Sud, le Malktert est une tarte au lait. Le four doit être à 180 °C. Il faut utiliser la moitié du lait pour délayer le Maïzena. L’autre moitié sera chauffée avec 4 cuillères à soupe de sucre. Pour plus de goût, il est conseillé d’y ajouter 1 bâton de cannelle. Le lait en poudre offre un bon goût. Chaque année, 8 000 tonnes sont même utilisés pour les desserts en France.

L’autre moitié servira à délayer 2 cuillères à soupe de Maïzena. Après, vous devez mélanger les deux éléments. Lorsqu’il est refroidi, il faut ajouter 4 œufs battus. Le tout est placé dans la pâte avec quelques fruits secs.

3. Un dessert original d’Asie

 Bánh camLe Bánh cam est une spécialité du Vietnam. Il s’agit de boulettes de sésame. La préparation est simple et commence par la pâte de soja. Pour en obtenir une, il faut porter à ébullition un demi-litre d’eau. On y ajoute 60 gr d’haricots mungo décortiqués. Une cuisson de 30 minutes est nécessaire. Ensuite, on les mixe avec du sucre pour obtenir une purée. Le tout est mélangé avec 2 cuillères à coupe de lait de coco. Le mélange est chauffé à feux doux pour avoir une pâte compacte.

D’un autre côté, il faut également préparer la pâte de riz gluant. Pour cela, on mélange 130 g de farine gluant avec 50 gr de sucre. On ajoute aussi 50 gr de fécule de pomme de terre. Pour plus de volume, 1 cuillère à café de levure et du sel sont nécessaires. On verse ensuite de l’eau chaude. On aplatit la pâte de riz avant d’y déposer la pâte de soja. On renferme et on enroule dans du sésame. Il ne reste plus qu’à cuire dans une friteuse et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *