0

Entrée gastronomique : 3 recettes pour impressionner ses invités

entrée garstonomique

Pour éblouir les invités, il n’y a rien de mieux qu’une entrée gastronomique. Nul besoin de recettes compliquées pour offrir des mets succulents. Il existe des plats faciles qui raviront les fins gourmets. Les techniques sont simples et ils requièrent peu de préparation. C’est l’idéal pour les soirées entre amis ou en famille.

Palourdes froides à l’huile d’herbes, un goût unique

Palourdes froides à l’huile d’herbesLes français adorent les fruits de mer. Ils en consomment en moyenne 34 kg par an. Dans le domaine, les palourdes froides à l’huile d’herbes représentent une entrée gastronomique intéressante. La cuisson ne prend que 5 minutes, ensuite il faut laisser 1 heure au frigo. La recette nécessite 2 oignons verts, 10 g de basilic frais, 30 ml d’estragon et 125 ml d’huile de canola.

Il faut d’abord préparer l’huile d’herbes. Dans ce cadre, il suffit de réduire tous les ingrédients en purée. Puis, l’huile est utilisée pour cuire les palourdes à la poêle. La cuisson doit durer jusqu’à ce que les palourdes s’ouvrent. Lorsque c’est fini, il ne reste qu’à les laisser tiédir avant de déposer au frigo.

Saint-Jacques rôties au chorizo, l’entrée gastronomique d’exception

Saint-Jacques rôties au chorizoPour les jours de fête, pourquoi ne pas opter pour une association terre-mer ? Dans le domaine, rien n’égale les Saint-Jacques rôties au chorizo. Il faut 1 oignon, 40 g de chorizo et 5 cl de crème liquide. S’ajoute à cela 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et 12 noix de Saint-Jacques.

La première étape consiste à ôter la peau du chorizo. Il faut veiller à finement les découper en dés. En même temps, il faut faire revenir l’oignon émincé pendant 2 minutes. Vous pouvez ensuite ajouter le chorizo. A côté, une place est laissée pour les noix de Saint-Jacques. Pour leur cuisson, une minute de chaque côté suffit. Le dernier élément est la crème qui est déposée au-dessus des noix.

Pain Perdu salé au pesto, simple et efficace

Pain perduCette entrée gastronomique est facile et nécessite très peu d’ingrédients. Il faut un demi-pain dur, 1 œuf, 20 cl de lait. S’ajoute à cela 2 cuillerées à café de pesto. Et bien sûr il faut 1 filet d’huile, du sel et du poivre. Après avoir coupé le pain, il faut battre les œufs en omelette. Petit à petit, on y ajoute le sel et le poivre.

Le mélange doit être versé dans un plat. Puis il n’y plus qu’à y tremper les tranches de pain de chaque côté. Vous pouvez les déposer sur la poêle dès que l’huile est chaude. Chaque face doit cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Juste après, vous pouvez vous occuper de l’huile pochée. Lorsqu’elle est prête, il suffit de la déposer sur le pain perdu. Le tout peut être accompagné d’une salade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *