0

Le guide à suivre pour bien entretenir ses appareils de cuisine

Réfrigérateur, Lave-vaisselle, et d’autres appareils font partie de la vie quotidienne de nombreux propriétaires. Ils ont cette fausse idée que ces appareils continueront à fonctionner de manière autonome. Mais en réalité, ils ont besoin de notre aide de temps en temps.

L’entretien du four et de la cuisinière

En fait, il suffit de les garder propres. D’ailleurs, la plupart des fours sont autonettoyants. Seulement, évitez le nettoyant spécial four sur un four autonettoyant. Il est trop agressif et risque de détériorer la surface de l’intérieur du four.

Utilisez plutôt la fonction d’auto-nettoyage, qui réchauffera le four à près de 300°C et brûlera tout. Une fois cela fait, il ne vous reste que des miettes à enlever. A savoir que certains experts disent que cette fonction peut faire sauter un fusible. Donc, ne l’exécutez que pendant une heure environ.

Pour ce qui est du dessus du poêle, assurez-vous qu’il est propre et que rien ne bloque les brûleurs à gaz. Si vous avez une cuisinière électrique, vérifiez qu’il n’y ait rien sur les serpentins qui puisse brûler. Voilà en ce qui concerne les gros appareils mais vous pouvez aller plus loin pour apprendre comment nettoyer un grille pain.

L’entretien du réfrigérateur de votre cuisine

Nettoyer les serpentins de condenseur est l’une des choses les plus importantes à faire. Ces serpentins permettent d’évacuer la chaleur de l’intérieur du réfrigérateur, pour garder vos aliments au froid. Cependant, la poussière et d’autres débris peuvent s’y accrocher. Ce qui oblige le réfrigérateur à travailler plus dur et à faire surchauffer le moteur.

Pour nettoyer les serpentins, prenez un aspirateur avec une brosse. Et passez-le par-dessus les serpentins pour éliminer toute la saleté. Vous devriez également regarder de près le joint en caoutchouc qui longe le bord de la porte. Lorsque le joint commence à vieillir et à se fissurer, le joint d’étanchéité défaille. Et l’air chaud peut s’infiltrer.

Ce qui oblige le réfrigérateur à faire plus d’effort pour conserver la fraîcheur de vos aliments. Alors, faites une inspection régulière et procédez au remplacement si nécessaire. En ce qui concerne votre congélateur, essayez de le garder suffisamment plein.

L’entretien du Lave-vaisselle

Tout d’abord, nettoyez régulièrement le filtre situé au bas du lave-vaisselle. Il se trouve généralement sous le pulvérisateur inférieur. Et il retient les plus gros morceaux d’aliments ou autres débris qui pourraient se loger dans le tuyau de vidange.

Nettoyez-le de manière périodique pour vous assurer qu’il ne sera jamais bouché. Aussi, évitez de surcharger votre lave-vaisselle. S’il est rempli de vaisselle dans les moindres recoins, l’eau ne pourra peut-être pas atteindre la vaisselle sale. Et vous finirez par devoir la refaire tourner ou prendre plus de temps pour nettoyer vos ustensiles à la main.

En outre, ouvrez votre robinet de cuisine et laissez l’eau chauffer avant de mettre votre lave-vaisselle en marche. Ainsi, vous pourrez commencer immédiatement avec de l’eau chaude au lieu d’utiliser plus d’énergie et de temps pour que l’élément chauffant chauffe l’eau avant de commencer à faire la vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *