0

Les ingrédients de cuisine pour une raclette inratable

ingrédients de cuisine pour une raclette inratable

Incontournable en hiver, la raclette est appréciée de tous. Elle requiert des éléments de base. Il faut les choisir avec le plus grand soin pour un résultat parfait. Ainsi, voici tous les ingrédients pour une raclette inratable à réaliser n’importe quand.

Choisir le bon fromage

Le fromage est l’élément central de la recette. En 2013, la consommation française s’élevait à 25,9 kg par an. Un millier de recettes traditionnelles existent. Mais pour ce plat, il faut choisir un vrai formage à raclette originaire de Suisse. Il est fabriqué à partir de lait de vache à pâte pressée non cuite du canton du Valais. Il est affiné pendant 3 à 6 mois. Il bénéficie d’une Appellation d’Origine Protégée depuis 2003.

La Raclette de Savoie est tout aussi intéressante. Affiné pendant 5 mois, il possède Indication d’Origine Protégée. Pour trouver le meilleur fromage, il est conseillé de se rendre chez un fromager. C’est le meilleur moyen d’obtenir un produit de bonne qualité. En ce qui concerne la quantité, il faut en prévoir environ 200 grammes par personne.

Les ingrédients de cuisine pour réussir sa raclette

Au niveau des ingrédients de cuisine nécessaires, les pommes de terre sont incontournables. Il en faut environ 3 par personne. Elles doivent avoir une chair ferme. Dans ce cadre et pour pallier, la ratte, l’amandine et la franceline sont de bons choix. Pour moins de calories, il faut les cuire à l’eau pour en faire une base. Les légumes tels que les asperges, les brocolis et les chou-fleurs sont également admis. Elles doivent être blanchies avant toute utilisation.

En ce qui concerne les viandes, la viande de grison est un pur délice. Avec une bonne dose de fromage fondu, il offre un maximum de goût. De plus, il est assez léger. La bresaola est aussi une bonne alternative. Du côté des charcuteries, le jambon Serrano est une valeur sûre. Celui de Bayonne est tout aussi bon ainsi que celui de Parme. Pour les amateurs de saucisson, la rosette est un bon choix. Enfin, pour un peu plus d’originalité, le magret de canard est une bonne option.

Le secret pour un repas réussi

Entre autres, les ustensiles tiennent une place tout aussi importante pour réussir la raclette. Heureusement, les boutiques proposent une panoplie d’appareils électriques actuellement. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour ce qui est des spatules, celles en bois sont à privilégier.

Pour terminer le repas en beauté, il ne faut pas oublier le dessert. Le mieux est d’opter pour une gourmandise légère. Il est conseillé de présenter une glace ou une salade de fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *