0

Meilleure recette de ganache aux framboises

Vous êtes déjà un vrai professionnel dans la préparation des mets et de nombreux plats ? Il est temps maintenant d’apprendre un peu à faire des desserts. Ces dernières parties du menu ne doivent pas être négligées. En plus, elle demande un vrai effort dans la décoration afin de donner un vrai appétit à ceux qui le mangent. Ci-dessous une meilleure recette de ganache aux framboises pouvant être utilisées lors d’une occasion festive ou encore lors d’un déjeuner en famille. Tout de suite les détails !

La framboise et ses vertus

Dans le monde de la pâtisserie, la framboise est l’un des fruits les plus appréciés. Son parfum lui fait déjà sa propre publicité et rare sont les personnes qui se retiennent quand elles voient exposer de la framboise au marché. Ce fruit à saveurs douces a différentes vertus mis à part le fait qu’elle a un goût délicieux. La framboise est riche en acide folique, c’est pour cette raison qu’elle est fortement conseillée pour les femmes enceintes. Elle contient aussi des fibres qui assurent une meilleure hygiène intestinale. Manger de la framboise aide l’organisme à lutter contre les mauvais cholestérols, donc les risques de maladie cardiovasculaire sont réduits. La framboise a également un effet minceur grâce à ses propriétés antioxydantes. Si vous voulez perdre du poids, n’hésitez pas à découvrir le site https://www.raspberryketone-avis.fr/ pour suivre un traitement minceur à base de framboise.

La recette de ganache aux framboises

Voici les ingrédients à préparer pour réussir une ganache aux framboises dont la taille du fourrage de moule rond est de 20 cm :

– 230 g de purée de framboises

– 460 g de chocolat blanc

– 153 g de crème liquide entière

– 30 g de beurre demi-sel

Pour la préparation, voici les tâches présentées étape par étape :

–              Prenez le chocolat blanc et cassez-les en petits carreaux. Mettez le tout dans un bol et passez au bain-marie. Pour ce faire, chauffez de l’eau dans une casserole. Laissez cette dernière sur le feu doux puis placez le bol au-dessus de la casserole. Le chocolat va fondre de lui-même au bout de quelques minutes.

–              Prenez une autre casserole puis versez votre crème liquide entière et faites bouillir. Après versez le tiers de celle-ci dans le chocolat fondu et mélangez avec une maryse pour créer une émulsion. Faites-en de même pour le second tiers de la crème puis avec le reste de celle-ci. N’oubliez pas de mélanger tout le gras de la crème. Vous obtiendrez par la suite une ganache au chocolat blanc.

– Prenez le beurre demi-sel puis incorporez-le dans la ganache, encore toute chaude.

– Enfin, ajoutez votre purée de framboise dans la ganache

– Prenez un film alimentaire puis couvrir avec cela le bol de ganache avant de le déposer dans le frigo.

– Vous pouvez conserver votre ganache jusqu’à quatre jours si vous ne voulez pas encore le servir quelques heures après sa préparation. Il faut juste que la température de votre réfrigérateur soit entre 0°C et 5°C. Aussi, si vous désirez le congeler, vous avez jusqu’à trois mois de conservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *