0

Que manger avec un Bordeaux super second ?

vin et fromage

Les amateurs de Bordeaux ont établi une liste non officielle excluant les neufs grands crus issus de 1855. Et le terme de Super second désigne les seconds crus classés dont le niveau de qualité égale les premiers crus. L’intérêt des supers seconds est donc d’offrir des vins de première qualité à un prix moins cher. Alors, vous voulez opter pour un Bordeaux Super Second pour votre prochaine réception ou votre dîner de famille ? Voici les plats que vous pouvez accompagner avec votre Bordeaux super second.

Fromages

Le vin-fromage est le combo le plus connu de la France. Alors, pour accompagner votre Bordeaux Super Second, vous pouvez choisir les boulettes d’Avesnes, par exemple. C’est un fromage de vache provenant du département du Nord. Elle se caractérise par sa croûte lavée et épicée. Pour vos après-midi entre amis, vous pouvez parfaitement la marier avec votre Pomerol, Haut-Médoc ou votre Margaux. Vous pouvez aussi opter pour le Colombier de Sivry qui est un fromage originaire de la région de Bourgogne. Pour un alliage succulent, accorder votre fromage avec un Saint-Emilion ou un Saint-Julien.

Mets-vins

Pour le mets ou le plat principal, le plus apprécié avec tous types de vins est le canard. Et oui, le Bordeaux super second peut se marier divinement avec le canard. La cuisson aura une importance incidente sur l’accord avec le vin. Une cuisson juste saisie laissant la viande un tantinet saignante fera pleurer de joie vos papilles. En fait, la chair à la fois ferme et fondante de votre canard appellera un vin Bordeaux super second du type Haut-Médoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *